10 février 2011

Aimer plus d'une fois: BS ou réalité?

Est-ce qu’on peut avoir plus qu’un vrai amour dans une vie ou si on est destinés à être avec une seule personne ? C’est une question que je me pose souvent. Je me rends compte que ma réponse varie toujours selon mon humeur, mais surtout selon ce que j’ai besoin de croire. Il m’arrive par contre d’avoir des moments de lucidité passagère. Ce qui peut sembler étrange, étant la grande rêveuse que je suis.

Mes moments de lucidité me disent que peu importe le nombre de personnes que l’on va « dater » dans notre vie, une seule arrivera à nous faire craquer littéralement. Selon moi, il est difficile de se donner entièrement à chaque personne avec qui l’on est. En amitié comme en amour. L’amour de sa vie, on ne le croise qu’une seule fois. Et on finit toujours par le trouver, tôt ou tard. Comme dans l’expression « Meant to be ».

Il se peut qu’on l’ait déjà croisé, peut-être pas encore. Il peut être sur un autre continent, ou encore habiter à deux pas de chez soi. Il peut être un ami d’enfance, un parfait inconnu. Un(e) blond(e) aux yeux bleus, un(e) brun(e) aux yeux bruns. Ça peut aussi être quelqu’un qui nous fait chavirer depuis longtemps. Quelqu’un qui n’est habituellement pas de notre genre. Une surprise. Un beau cadeau de la vie.

La morale de cette histoire, c’est qu’il ne faut jamais arrêter d’espérer. Il y a quelqu’un, quelque part, qui nous attend et qui ne demande qu’à tomber en amour avec nous. L’amour, ça fait pas juste mal!

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas tjrs pensé ça mais j'ai perdu l'amour de ma vie, il y a 15 mois. Sur le coup, je me sentais relativement bien à l'idée de trouver une femme meilleure. Après avoir 'daté' pas mal, je me suis rendu compte qu'il n'y aurait probablement personne qui se rende à la hauteur de mon ex. Je garde l'espoir qu'elle veuille qu'on revienne ensemble, sans insister ni faire de pression, je veux qu'elle le souhaite vraiment. Je reste conscient qu'il se pourrait que ça n'arrive jamais. Tout ça pour dire que quand l'amour de votre vie passera, vous le saurez (tout les deux) et ne le laissez pas filer. ;-))

    RépondreSupprimer